Imprimer

LHCP - Conférences présentation

L'HOMME QUI MURMURE À L'OREILLE DES CELLULES

Libérer la vie, le bien-être, la santé et la joie par la
Libération Holographique du Cœur Péricarde® Méthode Chamodot

UNE NOUVELLE APPROCHE DU BIEN-ÊTRE

IMG 1074 copieMasseur-Kinésithérapeute Diplômé d'État en France, formateur et conférencier, ayant fréquenté entre autre quatre écoles d'ostéopathie, une école d'acupuncture et de Qi Gong, je vous parlerai lors de cette conférence de mon parcours professionnel, de mon cheminement de conscience et de mes propres recherches aboutissant à la création d'une nouvelle approche du BIEN-ÊTRE : la Libération Holographique du cœur Péricarde®. J'ai eu la joie d'être confirmé dans mes découvertes non seulement par les nombreux résultats cliniques obtenus, mais également par la publication des travaux de chercheurs unanimement reconnus dans le monde scientifique.

Une nouvelle approche globale de l'anatomie, (projection de schémas simples et commentés) vous permettra de comprendre que la rétraction de tous les tissus comme les organes, viscères, muscles, fascias (importance du péricarde), os, artères, cerveau, dents... exerce de telles contraintes mécaniques qu'elle perturbe l'anatomie et la physiologie de notre corps, pouvant expliquer l'installation de nombreuses pathologies. D'où la nécessité de « rallonger tous les tissus rétractés ».

À cette époque déjà, je luttais « contre le mal-être, la maladie et l'infirmité » comme il me l'a été enseigné, et les résultats obtenus étaient décevants. Puis, à la lumière de cette nouvelle approche anatomique je me suis mis à lutter « contre les rétractions tissulaires », et les résultats obtenus étaient encore insuffisants. Pourquoi ? Je vous raconterai comment Mère Theresa et une approche énergétique par une longue pratique du Qi Gong m'ont révélé « qu'œuvrer pour le bien-être » est une orientation nettement plus efficace et productive.

D'autre part il m'avait été enseigné que nous ne sommes qu'un corps physique limité, agissant sur un autre corps avec les outils limités de la matière. J'ai expérimenté cette approche Newtonienne matérialiste limité de la physique et du corps humain qui donne des résultats limités. Ma quête d'efficacité pour créer du bien-être m'a poussé à chercher plus loin. Je vous expliquerai comment des scientifiques comme le Dr Bruce Lipton, Albert Einstein, le Dr Laskow et le Pr Régis Dutheil, et comment des mystiques m'ont aidé à redéfinir « Qui suis je ? Qu'est ce qu'un être humain ? », « Qu'est ce que le bien-être et la santé ? » J'ai pu ainsi découvrir la nécessité d'une approche quantique et d'une nouvelle approche de la biologie de l'être humain pour comprendre et intégrer que nous sommes également une conscience illimitée en interaction avec une autre conscience. Cela m'a permis de découvrir, expérimenter et choisir d'autres « orientations » et d'autres « outils, quantiques » opérationnels pour libérer le bien-être et à la santé. Parmi ces outils informationnels, je parlerai entre autre de l'amour, du « toucher quantique » et du verbe créateur.

J'ai pu constater lors de mon expérience professionnelle, qu'un environnement toxique (agression, stress, peur, chocs émotionnels, alimentation) ferme nos cellules, raccourcit nos tissus, perturbe notre physiologie et notre anatomie, génère le mal-être et altère notre santé. Dès cette époque j'ai effectué une recherche sur l'art de changer l'environnement pour rétablir le bien-être. Bruce Lipton, Dr. en biologie cellulaire, m'a conforté dans cette orientation par la publication de ses recherches qui démontrent scientifiquement que « C'est l'environnement et non les gènes qui sont responsables de la bonne ou mauvaise fonction de la cellule donc de nos organes et de notre santé. ».
Dès le début de mes propres recherches, je me suis aperçu que l'amour tenait un rôle majeur dans l'environnement à créer pour rétablir le bien-être et la santé. Le Dr Leonard Laskow, obstétricien-gynécologue, enseignant à l'Université de Californie, chercheur et conférencier international, m'a également confirmé dans cette orientation lorsqu'il publia un ouvrage au titre inhabituel pour un auteur scientifique : « L'amour, énergie subtile de guérison ». Dans ce livre il apporte les preuves cliniques, issues de sa pratique en milieu hospitalier, que le processus naturel de guérison est encouragé et accéléré par l'énergie d'amour.

Le professeur Régis Dutheil Docteur en médecine, Professeur de physique et biophysique à la faculté de médecine de Poitier, chercheur, m'a été également d'une grande inspiration quand il disait que : « Le corps est une image holographique de notre conscience projetée à travers le mur de la lumière. » Je vous raconterai comment il m'a aidé, à prendre conscience de la nécessité d'une action globale, et comment tous ces scientifiques ont joué un rôle dans ma tentative d'élaborer un modèle théorique de compréhension aboutissant à une nouvelle méthode pour rétablir le bien-être.

Pour avoir une petite idée de ce qu'est la Libération Holographique du Cœur Péricarde®, imaginez qu'en murmurant à l'oreille des cellules et qu'en touchant en conscience ces dernières, l'on puisse déclencher un processus d'ouverture cellulaire, de rallongement tissulaire et de libération. Libérer les forces harmonisatrices intrinsèques qui rétabliraient elles-mêmes le bien-être et la santé. Libérer la paix ferait disparaître les tourments et la peur. Libérer la joie nous permettrait de sortir de la dépression. Libérer les mémoires émotionnelles nous permettrait de devenir un peu plus qui nous sommes vraiment. Libérer la conscience permettrait de sentir les besoins pour les combler et les limites pour les respecter, c'est-à-dire d'aimer. La relation à soi et à l'autre deviendrait détendue et reposante. La co-création d'un monde meilleur ne deviendrait-elle pas alors possible ? En pleine conscience nous pourrions ressentir, et rayonner la santé, la paix, la joie et l'amour que nous sommes.

Jean-Pierre Chamodot

Pour lire la suite de la liste des évènements à venir, cliquez ici